Présentation de la Fédération

La Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles a été constituée le 11 septembre 1985, à l'initiative de l'Union Nationale des Experts-Comptables Agricoles (UNECA) et de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA).

Elle regroupe aujourd'hui 79 centres pour plus de 35 000 adhérents agriculteurs.

Cette Fédération a pour objet :

  • D'être un centre de réflexion et de propositions en vue d'élaborer et d'harmoniser, en commun, les principes et modalités d'application des obligations des Centres de Gestion Agréés à vocation agricole adhérents.
  • De recueillir, d'éditer et de diffuser toutes informations utiles et plus généralement d'établir la communication entre les Centres de Gestion Agréés à vocation agricole.
  • De procéder, pour ou à la demande des Centres adhérents, à tous les travaux de recherche et d'étude sur les sujets touchant à l'existence, aux relations et au fonctionnement des Centres de Gestion Agréés à vocation agricole.
  • D'apporter assistance aux Centres adhérents dans tous les domaines touchant les exploitations agricoles.
  • D'assurer la défense des intérêts des Centres de Gestion Agréés, à vocation agricole, et de leurs adhérents agriculteurs et de les représenter auprès des Pouvoirs Publics.
  • D'œuvrer en commun et par tous moyens au plein rayonnement de chaque Centre adhérent, notamment par la promotion de la formation en matière agricole.